• VISITE IMMUNO 15 NOVEMBRE

    Une belle visite avec l'immuno de Children's, Dr. F. Noya, pour le suivi de son journal de bord médical, ce qui nous a indiqué les examens à faire dans un futur rapproché.

    Alors, pour débuter, Adam répond bien au traitement antihistaminique, du coup ça prouve qu'il y a un problème au niveau de la régulation de son histamine ou de ces cellules mastocytaires. Un des test fait pour le SAMA est revenu négatif, mais ce test fonctionne dans moins de 50% du temps et fiston doit être en crise pour que ce soit gagnant (ce qui n'était pas le cas lors de cette prise de sang il y a plusieurs mois). Néanmoins Adam à plusieurs symptômes qui font aussi penser a un trouble de l'histamine, donc pas de dx officiel de ce coté là, le médecin tient plutot a trouver un bon traitement qui lui convienne avant de pousser plus loin. Le positif là dedans est que le traitement fonctionne bien, donc au moins nous ne sommes plus les mains liées à le voir en crises d’allergie sans arrêt. Nous changeons cependant sa médication car Aerius 7.5ml ne convient pas au réaction environnemental et qu'à 10ml il est intoxiquer, donc on nous a prescrit RUPALL, un antihistaminique qui bloque la propagation de d'autre cellules liées au allergies, soit dans ce cas ci à l'urticaire et les démangeaisons chroniques de la peau. Pour l'instant, depuis déjà 4 jours, ça semble bien fonctionné pour l'urticaire et les démangeaisons nocturnes qui sont du à l'augmentation de son histamine lorsque son corps est en repos. Nous devons surveiller certains effets secondaires qui peuvent être néfastes, tel que symptômes grippaux, douleur au muscle, migraine. Toux et nez qui coule pour l'instant, on veille au grain!

    Sinon, on a rempli 8 fioles avec 3 prises de sang, pauvre petit chou, il a eu de grosses larmes! Maman aussi d'ailleurs, une fois qu'elle s'est retrouvée seule arf L'immunologue a envoyé la demande de test génétique, nous avons rendez-vous le 31 janvier pour faire les test sanguins, et nous aurons à ce moment là aussi des résultats notamment en lien avec les prises de sang effectuées, qui ont été faites afin de rechercher des maladie auto-immune inflammatoire. Il en existe toute une panoplie, que ce soit le Crohn, ou l'arthrite rhumatoïde, ou le syndrome de fièvre périodique par exemple. C'est ce qui chicote le plus les médecins pour l'instant: pourquoi tant de fièvre inexpliquée et pourquoi Adam est toujours a la limite niveau température corporelle (tout en ayant évidemment des douleurs inexpliquées)? Nous le saurons avec les test sanguins qui ont été pris ou avec ceux pour la génétique.

    Voila, tout compte fait, ça été une belle journée pro-active: on sort enfin du bureau d'un médecin avec plus de réponse que de questions, et avec des traitements qui fonctionne au lieu de tâtonner à droite et à gauche ^^

    VISITE IMMUNO 15 NOVEMBRE


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :